Comptabilité en ligne : Pourquoi faire appel au cabinet CBA ?

Comptabilité en ligne : Pourquoi faire appel au cabinet CBA ?

La comptabilité et gestion d’une entreprise exige diverses compétences bien définies. En général, le chef d’entreprise confie cette mission à des professionnels externes, en l’occurrence un expert-comptable. Ce qui lui permet de se concentrer sur le cœur de son activité et de gagner du temps. Désormais, grâce à l’avancée de la dématérialisation des documents comptables, il est possible de faire appel à un expert-comptable en ligne. Mais est-ce une solution viable, pertinente et adaptée pour votre société ? En poursuivant votre lecture, vous trouverez quelques éléments de réponse à cette question.

Confier de nombreuses missions comptables à un cabinet d’expertise-comptable en ligne

Les TPE et PME ainsi que les grandes entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent recourir aux services d’un cabinet d’expert-comptable. Les chefs d’entreprise qui optent pour cette solution de gestion se délestent de diverses tâches à la fois chronophages et anxiogènes.

D’ailleurs, les cabinets d’expertise-comptable s’occupent de diverses missions. Ces dernières peuvent être comptables, fiscales et sociales, car un professionnel inscrit sur le tableau l’Ordre des experts-comptables possède des compétences multidisciplinaires. 

Pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise, pensez à solliciter l’accompagnement d’un expert-comptable CBA. La prise en main du suivi comptable et de la saisie comptable peut être confiée à notre cabinet. L’établissement des comptes annuels et celui des états financiers de votre société font également partie des missions d’un expert-comptable.

Nous nous occupons de l’enregistrement de votre flux de trésorerie, et ce, en se référant aux données comptables qui sont à notre disposition. D’ailleurs, une entreprise est tenue d’envoyer à son expert-comptable en ligne des versions dématérialisées des pièces comptables et des documents comptables : devis et factures…

Pour garantir que la tenue de la comptabilité de votre entreprise soit parfaitement aux normes, un cabinet d’expertise-comptable tient compte du plan comptable général ainsi que de celui qui est propre au secteur d’activité de votre société. De plus, dans le cadre de son activité un professionnel comptable CBA se sert d’un logiciel de comptabilité performant.

Un expert-comptable en ligne prend en charge des tâches d’ordre fiscal et social

Les compétences d’un expert-comptable s’étendent sur plusieurs domaines. De ce fait, bien souvent, ce professionnel ne se contente pas de tenir une comptabilité dans le respect des normes comptables. Les missions d’un cabinet d’expertise-comptable touchent également d’autres domaines.

Il n’est pas rare que les petites entreprises et les multinationales confient la gestion de la paie à un expert-comptable en ligne. Ce professionnel est en mesure d’assurer l’émission de bulletins de paie adaptés. Souvent, les déclarations sociales, les déclarations fiscales et l’établissement de la liasse fiscale sont confiés à un cabinet comptable.

Se faire accompagner par un expert-comptable en ligne pour réussir ses projets

Un cabinet d’expertise-comptable en ligne assure la comptabilité générale d’une entreprise. Il possède les compétences nécessaires pour pouvoir remplir des missions portant sur la comptabilité tout en respectant le plan comptable général. Il va alors réaliser les écritures comptables dans le respect des normes en vigueur.

Dans certains cas, les chefs d’entreprise font appel à un expert-comptable en ligne pour bénéficier des conseils sur mesure qui leur permettront de mener à bien leur projet. Dans le cadre de la création d’entreprise, ce professionnel est en mesure de vous aider à mettre sur pied un business plan idoine, et ce, compte tenu de divers paramètres : clientèles ciblées, secteur d’activité, etc.

Par ailleurs, faire appel à un expert-comptable en ligne vous permet de respecter les règles de distanciation sociales imposées par l’État suite à la crise du coronavirus. En effet, le professionnel n’aura pas à se déplacer puisque les échanges et le partage de documents (pièces comptables, etc.) se feront via Internet.

Laisser un commentaire