Professionnel de santé libéral : faire appel à un expert-comptable CBA

Gérer son activité de médecin, de dentiste ou d’infirmier libéral représente bien souvent une tâche complexe. D’autant plus qu’il faut considérer de multiples éléments. La comptabilité, par exemple, peut donner du fil à retordre à ces praticiens. Pour cette raison, faire appel aux services d’un cabinet d’expertise comptable constitue une solution salutaire pour ces professionnels. En ce sens, les praticiens de santé qui exercent à Paris peuvent solliciter notre intervention. Nous prenons en charge diverses missions chronophages. Les opérations auxquelles un expert-comptable CBA doit se confronter quotidiennement nécessitent des compétences et savoir-faire avérés. 

Un expert-comptable CBA pour vous aider dans de multiples missions

Vous exercez le métier de médecin, infirmier ou encore dentiste libéral en région parisienne ? N’hésitez surtout pas à faire appel aux services de notre cabinet d’expert-comptable.

 

Dans le cadre de leur activité, les professionnels de santé doivent faire face à de nombreuses contraintes (respect des réglementations comptables, calcul des charges fiscales et sociales, gestion du personnel, etc.). Ils sont tenus de réaliser diverses missions. Force est de constater que ces diverses opérations peuvent prendre du temps et requièrent beaucoup d’efforts. Pour économiser du temps et de l’énergie, l’idéal est de confier ces tâches à des professionnels du chiffre.

Un expert-comptable CBA veillera à ce que la tenue de la comptabilité de votre cabinet médical respecte les obligations comptables en vigueur. Les tâches incombant à ce professionnel en comptabilité et gestion sont axées sur plusieurs domaines. En plus de l’établissement des comptes, un expert-comptable CBA réalise également des missions fiscales et sociales.

 

Nos missions se révèlent nécessaires pour la bonne gestion de votre cabinet médical à Paris. Elles vous permettront d’optimiser votre comptabilité et votre fiscalité. Nous vous conseillons également sur les bonnes stratégies de gestion adaptées à votre situation et votre secteur d’activité.

Faites-nous part de vos projets pour obtenir des conseils et un accompagnement sur mesure

Que vous soyez médecin, infirmier ou dentiste en libéral, votre activité ne se limite pas à soigner vos patients ou à améliorer leur bien-être. En effet, elle requiert également une bonne gestion de votre comptabilité et de votre personnel. Sans oublier la question des formalités administratives. Ce sont des points qui ne sont pas toujours évidents pour les praticiens. Il est alors préférable d’externaliser certaines missions qui ne concernent pas le cœur de votre activité.

 

Vous pourrez faire appel aux services de notre cabinet comptable pour déléguer diverses tâches nécessaires pour le bon déroulement de votre activité libérale. Vous aurez alors à votre disposition un collaborateur comptable. Les missions d’un expert-comptable ne se limitent pas à tenir une comptabilité. Il va assurer des opérations comptables et fiscales. Vous pourrez également nous faire part de vos projets professionnels afin de bénéficier d’un accompagnement adapté.

 

Si vous envisagez de procéder à une déclaration de modification d’activité ou de situation professionnelle, sachez que certaines démarches doivent être effectuées. Il faut, par exemple, remplir un imprimé P2 PL. C’est un formulaire nécessaire pour l’établissement d’un dossier de radiation ou de modification d’activité. Un expert-comptable pourra vous accompagner dans l’accomplissement de cette formalité.

 

Vous venez de vous lancer en tant que professionnel de santé libéral et vous n’avez pas encore beaucoup de clients ? Vous pourrez alors opter pour l’achat de la patientèle de l’un de vos confrères. En faisant appel à nos services, vous bénéficierez de l’accompagnement et des conseils adaptés pour réussir une telle acquisition.

 

Par ailleurs, si votre activité se développe rapidement, nous pouvons vous aider à gérer efficacement cette croissance. Nous pouvons vous conseiller sur le choix de la solution de financement adaptée pour l’achat de nouveau matériel. Notre cabinet vous accompagnera également dans l’embauche de personnel.

Un expert-comptable médical CBA pour la réalisation des missions d’ordre social et fiscal

Dans le cadre de l’exercice d’une activité professionnelle, il faut se conformer à certaines réglementations. Ceux qui exercent des professions libérales doivent, par exemple, veiller à ce que leur tenue comptable soit conforme au plan comptable.

 

Les professionnels libéraux ne disposent pas toujours des savoir-faire et des qualifications nécessaires pour tenir leur comptabilité selon les normes en vigueur. Pour cette raison, il est préférable de faire appel aux services d’une société d’expertise-comptable. Déléguer votre comptabilité vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur le cœur de votre métier.

 

Les professionnels exerçant des activités libérales peuvent confier diverses missions à un cabinet d’experts-comptables. Un professionnel comptable peut, par exemple, prendre en charge l’établissement des bulletins de paie du personnel de votre cabinet médical ou le calcul de vos charges sociales. Vous pouvez également confier à notre cabinet-comptable des missions d’ordre fiscal. Il s’agit là de la réalisation des déclarations fiscales et de l’établissement de votre liasse fiscale.

Des experts- comptables certifiés à votre service

Le suivi de la comptabilité est nécessaire pour bien gérer le flux de trésorerie d’un cabinet médical ou d’un cabinet dentaire. Les écritures comptables sont également nécessaires pour enregistrer les recettes et dépenses de votre établissement.

 

Bien souvent, un professionnel libéral, que ce soit un médecin, un kinésithérapeute ou un infirmier a besoin de l’aide d’un expert-comptable pour bien gérer son activité. D’autant plus qu’il est rare que ces praticiens maitrisent les opérations comptables.

 

Notre cabinet d’expertise-comptable est à même d’assurer la comptabilité de votre cabinet médical, et ce, dans le respect des normes en vigueur. En faisant appel à nos services, vous aurez à votre disposition une équipe d’experts-comptables compétents.

 

Chaque expert-comptable médical CBA possède le diplôme supérieur nécessaire pour pouvoir exercer ce métier. De plus, il est inscrit au tableau de l’ordre des experts comptables.

 

Par ailleurs, les experts-comptables CBA respectent le code de déontologie régissant la profession. Il s’agit là des règles de conduite (vis-à-vis des clients, des confrères et de l’ordre des experts-comptables) auxquelles un expert-comptable doit se conformer dans le cadre de son activité.

 

Pour couronner le tout, certains des experts-comptables de notre cabinet se sont spécialisés en matière de comptabilité médicale. Ils mettront au profit leurs expériences et leur savoir-faire pour satisfaire au mieux vos exigences.

Demandez un devis à votre expert comptable

Expert-comptable pour professionnels de santé

Nous avons hâte de travailler avec vous !

Allons plus loin ensemble