cba france logo

Le seuil pour la vente en détaxe va baisser à partir du 1er janvier 2020

29/12/2020
Jerome
La vente en détaxe

Il s’agit d’une exonération de TVA adressée aux personnes qui résident en dehors de l’Union Européenne de passage en France. Cette détaxation s’applique uniquement pour l’achat de produits dans les commerces de détail en France. Il faut que les articles en question soient transportés dans les bagages de ceux qui bénéficient de cette mesure.

Détails sur le seuil à respecter pour avoir droit à cette détaxation

Cette exonération de TVA s’applique dès lors que l’achat effectué, TVA y-compris, soit supérieur ou égal à 175 €. Ce seuil fait l’objet d’une réduction.

La détaxation concernera les acquisitions supérieures ou égales à 100,01€. Ce nouveau seuil s’appliquera à partir du 1er janvier 2020.

Les commerçants qui projettent de proposer la vente en détaxe est tenue de réaliser quelques démarches. Pour connaître les formalités à respecter pour pouvoir appliquer cette exonération de TVA, vous pouvez faire appel à un expert-comptable.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

team cba france
CBA & Associés
Expertise comptable, conseil aux entreprise depuis 1982. L'ensemble de nos collaborateurs ont une large compétence en fiscalité, en droit social, en droit des affaires, en audit et en conseil.
Découvrir
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison 48H
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 48h qui suivent leur expédition.