CFE : Il n’est pas trop tard pour demander le report du paiement !

You are currently viewing CFE : Il n’est pas trop tard pour demander le report du paiement !

La Cotisation Foncière des Entreprises, qui doit normalement être versée le 15 décembre de chaque année, a subi en raison de la crise sanitaire un allègement. Les entreprises qui ne sont pas mensualisées et qui n’ont pas opté pour le prélèvement à l’échéance peuvent encore en demander le report. Pour les autres, la date limite était fixée au 30 novembre.

Les entreprises qui en ont fait la demande pourront donc s’acquitter de la CFE avec trois mois de décalage, soit en 2021. Il s’agit là d’un coup de pouce supplémentaire permis par le Gouvernement dans le contexte de la crise sanitaire.

Comment demander le report de la CFE pour mon entreprise ?

Les entreprises qui le souhaitent peuvent solliciter le report de la Cotisation Foncière des Entreprises via leur espace professionnel sur le site impots.gouv.fr, et notamment résilier l’option pour le prélèvement à l’échéance, et ce jusqu’au 30 novembre 2020.

Pour les autres entreprises, la demande peut être faite par courrier postal ou électronique auprès du Service des Impôts des Entreprises (SIE) compétent. Les gérants retrouveront l’adresse du SIE concerné sur leur avis d’imposition présenté via leur espace professionnel, ou bien via la rubrique « Contact » du site impots.gouv.fr.

N’hésitez pas à contacter votre cabinet d’expertise comptable pour toute question à ce sujet.

Laisser un commentaire