cba france logo

Êtes-vous bénéficiaire de l’aide aux stocks ?

19/05/2021
Jerome
Aide aux stocks

Le décret n° 2021-594 du 14 mai 2021, J.O. du 15, relatif à l’aide exceptionnelle pour les stocks invendus vient de paraître. Toutes les entreprises ne sont pas concernées. Nous vous informons !

Qui sont les professionnels concernés ?

Les commerces concernés sont les commerces de détail, spécialisés dans les articles de sport, l’habillement, la chaussure, la maroquinerie et les articles de voyage qui ont été contraints à une fermeture de leur local au public en lien avec la crise sanitaire Covid-19, au cours du mois de novembre 2020.

Les activités de commerce de détail de textiles, d’habillement et de chaussure sur éventaires et marchés en sont également bénéficiaires.

Cette aide concerne les commerces situés en métropole et en Martinique.

Une condition de montant de chiffre d’affaires hors taxes est également à prendre en compte. Les entreprises concernées sont celles qui réalisent un CA inférieur à 1 million d’euros mensuel.

Les entreprises qui ont un CA mensuel hors taxes supérieur à ce montant seront prises en charge dans le cadre du dispositif coûts fixes.

Le montant de l’aide

Les entreprises suscitées toucheront une aide de 80 % du montant de l’aide perçue au titre du fonds de solidarité pour le mois de novembre 2020.

Pour en bénéficier, la condition première est donc d’avoir été éligible au fonds de solidarité pour le mois de novembre 2020.

Le montant de l’aide sera de 8 000 € maximum.

Il n’y a pas de démarche à réaliser. Elle sera automatiquement versée le 25 mai 2021.

Quelles sont les autres aides ?

Le fonds de solidarité est toujours d’actualité, si vous n’avez pas encore fait votre demande au titre du mois d’avril, il est encore temps, vous en saurez plus ici.

L’aide de 500 € pour le développement numérique est encore possible, la demande du Chèque France Num est à faire en ligne.

Des entreprises sous certaines conditions peuvent prétendre à l’aide aux coûts fixes, renseignez-vous.

La prise en charge de tout ou partie du chômage partiel, ainsi que les prêts garantis par l’État sont accessibles. Des mesures fiscales pour les entreprises et les dirigeants existent !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre expert-comptable. Il est joignable par téléphone, par e-mail et sur rendez-vous.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

team cba france
CBA & Associés
Expertise comptable, conseil aux entreprise depuis 1982. L'ensemble de nos collaborateurs ont une large compétence en fiscalité, en droit social, en droit des affaires, en audit et en conseil.
Découvrir
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison 48H
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 48h qui suivent leur expédition.