cba france logo

Pour les voitures de société, la déduction de TVA sur l’essence sera au même niveau que celle sur le gazole

12/01/2021
Jerome
La TVA sur l'essence

Auparavant, les voitures diesel de société bénéficiaient d’un avantage certain, à savoir une déduction de TVA plus importante. Une loi votée il y a 4 ans permet aux entreprises d’avoir droit au même privilège avec les véhicules à essence.

Déduction de TVA pour les voitures à essence d’entreprise

Pour une entreprise, une voiture peut être synonyme de dépense. Il existe cependant certains dispositifs qui permettent d’alléger les charges occasionnées par les véhicules de société. Par exemple, la TVA pour les factures d’essence peut être déduite à hauteur de 60 %. Dès le 1er janvier 2021, cette déduction s’élèvera à 80 %. Cette mesure concerne tous types d’autos (particulières, utilitaires, etc.). Retenez également que ce taux atteindra le 100 % en 2022.

En ce qui concerne la TVA sur le gazole, le taux de déduction reste le même, c'est-à-dire 80 % pour les voitures qui ne sont pas éligibles à ce dispositif et 100 % pour les véhicules qui ouvrent droit à cette déduction.

Vous avez d’autres questions au sujet de cette défiscalisation ? Rapprochez-vous de votre expert-comptable. D’ailleurs, ce professionnel saura vous conseiller sur la stratégie à adopter pour optimiser la fiscalité de votre entreprise.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

team cba france
CBA & Associés
Expertise comptable, conseil aux entreprise depuis 1982. L'ensemble de nos collaborateurs ont une large compétence en fiscalité, en droit social, en droit des affaires, en audit et en conseil.
Découvrir
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison 48H
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 48h qui suivent leur expédition.