cba france logo

Ouverture de la déclaration de l'impôt sur le revenu

16/04/2021
Jerome
Déclaration des impôts sur le revenu

Le début de la campagne de déclaration de l'impôt sur le revenu a ouvert le jeudi 8 avril 2021. Tous les contribuables français doivent effectuer cette déclaration. Cette dernière doit être obligatoirement réalisée en ligne, l'État tolère néanmoins, un envoi au format papier sous certaines conditions.

Nous vous informons sur cette démarche.

Quand déclarer votre impôt sur le revenu ?

Depuis 2019, la déclaration des impôts sur le revenu doit être réalisée en ligne. Seuls les déclarants n'ayant pas d'accès internet ou n'étant pas en capacité de réaliser leur déclaration en ligne peuvent poursuivre de le faire au format papier.

Attention, si vous avez optez pour la déclaration en ligne en 2019 ou en 2020, il n'est plus possible de revenir au format papier.

Déclaration en ligne

La déclaration en ligne est ouverte depuis le 8 avril 2021. La date de fin est fonction de votre département de résidence, voici les dates à ne pas dépasser :

Département 01 à 19 (et non résidents)Date limite le 26 mai à 23h59
Département 20 à 54Date limite le 1er juin à 23h59
Département 55 à 974 /976Date limite le 8 juin à 23h59

Déclaration papier

La réception du formulaire est prévue entre le 6 avril et le 27 avril 2021.

La date limite de dépôt des déclarations papier est le 20 mai à 23h59, tous départements confondus. Vous pouvez envoyer votre déclaration par voie postale, le cachet de la poste fait foi, ou la déposer dans votre centre des impôts.

Déclaration des impôts sur le revenu 2021 : marche à suivre

La déclaration est à réaliser sur le site impôts.gouv.fr, dans votre espace particulier.

Munissez-vous de votre :

  • numéro fiscal de référence à 13 chiffres. Vous pouvez le trouver sur la première page de votre avis d'impôt établi en 2020 (sur les revenus 2019).
  • mot de passe

Sélectionnez : déclarez les revenus

La déclaration en ligne est pré remplie avec les informations qui ont été transmises par votre ou vos employeurs, organisme de retraite, pôle emploi, etc.

Il faut vérifier que toutes les informations pré-complétées sont justes, vous pouvez vous aider des divers documents que vous avez pu recevoir, ou à l'aide de votre dernière fiche de paie.

Si le document pré rempli contient les bonnes informations, suivez les informations proposées : soit il faut le valider, soit cela se fait automatiquement.

Si le document pré rempli comporte des erreurs, il vous faut corriger ce qui est incorrect avant de valider.

Disponibilité de l'avis d'impôt sur le revenu ?

L'avis d'impôt sur le revenu sera délivré dans votre espace en ligne sous format dématérialisé, après traitement par l'administration fiscale, entre le 26 juillet et le 6 août 2021.

Vous le retrouvez dans votre espace particulier du site des impôts.

Si vous avez choisi de le recevoir sous format papier, il vous sera envoyé par voie postale entre fin juillet et début septembre 2021.

Votre expert-comptable est disponible si vous avez des questions à ce sujet. Son équipe est joignable par téléphone, par mail et sur rendez-vous.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison 48H
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 48h qui suivent leur expédition.