L’aide aux stocks invendus, c’est pour le 25 mai !

L’aide aux stocks invendus, c’est pour le 25 mai !

Par un communiqué de presse en date du 4 mai 2021, le gouvernement a annoncé que l’aide au stock pour les secteurs de l’habillement, de la chaussure, de la maroquinerie et des articles de sport et de voyage serait versée automatiquement le 25 mai.

Pourquoi une aide pour les stocks invendus ?

Du fait des confinements et de la peur en lien avec la crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’une année, les commerçants se retrouvent avec des collections entières non vendues. Les produits étant généralement saisonniers, il apparaît difficile d’imaginer qu’ils vont rentrer dans leurs frais.

De plus n’ayant pas pu vendre ces produits, les commerçants sont bien souvent à court de trésorerie et ils manquent également de place.

Format de l’aide aux stocks invendus

L’aide du gouvernement en direction des commerces de l’habillement, de la chaussure, du sport, de la maroquinerie et d’articles de voyage sera versée par la DGIFP le 25 mai 2021.

Vous n’avez pas de formulaire à compléter. Cette aide va se baser sur la somme versée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020. Elle correspondra à 80 % du montant touché.

Le montant de cette aide est plafonné à 8 000 €.

Les entreprises bénéficiaires

Nous sommes dans l’attente de précision, mais il serait possible que cette aide forfaitaire soit versée sous condition de chiffre d’affaires et d’un nombre de salariés

Les entreprises qui réalisent plus de 1 million d’euros de CA mensuel, ne seraient pas éligibles à cette aide. La gestion des invendus devrait être traitée dans le cadre du dispositif « coûts fixes ».

Les entreprises bénéficiaires auraient un effectif salarié inférieur à 50 personnes.

36 000 entreprises seraient concernées par ce dispositif.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que le texte de loi sera publié.

Notre équipe de professionnels de l’expertise comptable reste à vos côtés. Nous sommes joignables par téléphone, par e-mail et sur rendez-vous.

Laisser un commentaire