cba france logo

Ajournement des soldes d’hiver 2021

21/12/2020
Jerome
Les soldes d'hiver

Le coronavirus, bien plus qu’une crise sanitaire, a eu d’énormes conséquences sur l’économie française, voire mondiale. Pour lutter efficacement contre cette pandémie, de nombreuses mesures ont été prises. Dernièrement, la date à laquelle les soldes d’hiver devaient avoir lieu a fait l’objet d’un ajournement. Voici quelques informations qui vous aideront à mieux comprendre ce report.

Un report de 15 jours

Le ministre délégué chargé des PME a annoncé le 4 décembre le report des soldes d’hiver 2021. Il s’agit d’un ajournement qui entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cet évènement tant attendu des commerçants devait se tenir entre le 6 janvier et le 2 février. Au final, il aura lieu entre le 20 janvier et le 16 février. Ce report de 15 jours a été demandé par les commerces, plus particulièrement ceux qui ont dû cesser leur activité du 30 octobre au 28 novembre.

Une décision pour permettre aux commerçants d’écouler les produits sans appliquer une réduction

La situation financière de nombreux commerçants, contraints de fermer leur porte à cause du coronavirus, est dans un état critique. Même si des actions ont été prises, certaines boutiques ont du mal à remonter la pente. Ce report constitue un véritable coup de pouce pour de nombreuses boutiques. Ces dernières peuvent écouler leur produit à un prix normal pendant plusieurs semaines. Elles auront alors l’opportunité de reconstituer leur trésorerie.

Quelques exceptions

Ce report ne s’applique pas de la même manière dans toute la France. À cause de leur situation limitrophe, certains départements de métropole, la Meuse, La Moselle, Meurthe-et-Moselle et les Vosges, auront droit à des dates dérogatoires. Il en va de même pour les départements d’outre-mer.

Une décision sera bientôt prise quant à la date de déroulement des soldes de janvier dans ces départements susmentionnés.

Si vous souhaitez vous informer davantage sur ce report, pensez à vous rapprocher d’un expert-comptable. Ce professionnel vous renseignera également sur les réglementations qui encadrent ce genre d’évènement.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

team cba france
CBA & Associés
Expertise comptable, conseil aux entreprise depuis 1982. L'ensemble de nos collaborateurs ont une large compétence en fiscalité, en droit social, en droit des affaires, en audit et en conseil.
Découvrir
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison 48H
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 48h qui suivent leur expédition.